Bien encadrées ….

Voici l’article d’Anne Sophie sur l’encadrement qui paraîtra sur le St Georgeois de juillet 2011

Au sein de l’Association « ST GEORGES SCRAP&CADRE » , les adeptes du travail manuel apprennent à mettre joliment en valeur phptos ou images (débutants acceptés)

Isabel et Anne Sophie l’assurent : « Quand on commence l’encadrement, on ne peut plus s’arrêter, cela devient une passion ! »

Au début, il y a comme une ambiance de rentrée scolaire. Chaque nouvel arrivant se voit remettre une longue liste : porte-mine, gomme, équerre, réglet, plioir en résine, gabarit d’angle, en tout une trentaine d’articles. On se sert de tout et tout est également diqsponible à l’association par le biais d’une location si l’on ne souhaite pas acheter le matériel.

Un soupçon de mathématiques lorsqu’il s’agit de calculer les bons espaces pour placer la « fenêtre image », la position du réglet ou la lame du cutter pour un « biseau à 45° »

Au premier cours les techniques de base sont enseignées. Le point de départ, c’est de prendre les bons gestes et ne pas se décourager , conseille Anne Sophie.

Une grande part de création ….

Ouf ! les élèves ont  le sourire. La rigueur et la minutie requises ne semblent pas être des freins à la bonne humeur et à la capacité créative. L’activité permet rapidement de laisser libre cours à son imagination. Il suffit d’observer l’image ou la photo, les couleurs, les matières et d’y associer des papiers, des cartons…

Tous lesans, nous organisons une exposition, au mois de juin avec tous les encadrements réalisés pendant l’année.

Cette activité est passionnante car il suffit de quelques séances pour pouvoir réaliser de jolis cadres ; on a vite envie de redécorer sa maison toute entière, d’offrir des cadeaux personnalisés, photos, faire-part … à ceux qu’on aime !!

A la rentrée de septembre les cours d’encadrement reprendront le mardi après midi , le samedi matin et selon la demande le mercredi soir, salle Louis Clopin tous les 15 jours.

acacia • 5 mai 2011


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *